ABCDysEnseignant, aboutissement du travail mené par notre groupe, met à la disposition de ceux qui souhaitent personnaliser la mise en place d’aménagements pédagogiques pour un enfant présentant des difficultés ou des troubles spécifiques du langage écrit.

ABCDysEnseignant propose ainsi :

Lors de nos discussions, il nous est apparu comme fondamental de créer des supports qui permettent non seulement une implication de l’enseignant tout en respectant ses choix personnels et les impératifs de sa classe, mais aussi d’aboutir, à travers une écoute attentive de l’élève et de sa famille, à des plans d’aide ou d’aménagements personnalisés. Il nous semble important de conserver cet état d’esprit lors de l’utilisation d’ABCDysEnseignant.

Enfin, tout au long de notre parcours, nous avons apprécié l’enrichissement qu’apportait la pluralité de nos points de vue. Aussi, nous semblait-il important de souligner que, face à un enfant en difficulté, les échanges professionnels ou interprofessionnels ne pourront qu’éclairer favorablement la réflexion de l’enseignant.


Cette conclusion en téléchargement :